Coaché par Francis Benfatto ‘’Le Sphinx’’

Francis Benfatto est une légende dans le milieu du Bodybuilding. Il est l’un des meilleurs culturistes que la France ait connu, une véritable Star dans les années 90 !

Après sa carrière en tant qu’athlète qui s’acheva par un « comeback » fracassant en 2006 au  Grand Prix d’Australie, Francis n’a pas quitté le milieu de la culture physique pour autant !

En effet il a continué son parcours, en améliorant ses techniques d’entraînement qui sont aujourd’hui connues sous le nom de PPM !

 

La méthode de la performance progressive. Une méthode qui change de ce que nous avons l’habitude d’étudier ou de voir dans les magazines. C’est le fruit de plusieurs dizaines d’années d’expérience et d’une carrière hors norme !

Francis Benfatto ‘’Le Sphinx’’

Nous allons avoir ensemble ce travail, comment se déroule un coaching avec Francis Benfatto

Le coaching se décompose en plusieurs éléments.

Le TEST des aptitudes, évaluation de techniques utilisées, maîtrisées, les postures, la qualité et l’intensité des contractions musculaires. La nutrition, les points maîtrisés, les points à améliorer. La supplémentation adéquate aux besoins de l’athlète. La motivation, et l’adaptation et la progression via la récupération à contrôler.
La première étape est donc l’évaluation des techniques d’entrainements, de la maîtrise de la charge, des angles de travail, des tempos, des postures, de la concentration.


Cette première étape permet à M. Benfatto d’évaluer :
- Le physique
- La qualité des contractions musculaires
- Le niveau mental, et capacité physique pendant l’effort


Francis lors de cette évaluation ne va pas intervenir, il va demander à l’athlète de faire sa séance, et va prendre méticuleusement des notes pour pouvoir faire un entrainement sur-mesure !

Cette évaluation aura pour but de connaitre les faiblesses, et les points forts de l’athlète.
Ainsi découlera un programme adapté, et pas générique. Chaque déséquilibre sera corrigé dans la planification du maestro.

Les aspects de la nutrition seront abordés, pour coller au plus juste aux besoins de l’athlète pour ne pas limiter sa progression.



COMMENT BOOSTER VOS ENTRAINEMENTS:
PERFORMANCE BOOSTER

 

 

 

 

Pour la préparation à l’entrainement, Francis Benfatto propose une boisson à l’effort tel que le PERFORMANCE BOOSTER, qui permettra d’être aux maximums de ses capacités, physique, physiologique, mental, cognitive. Il n’est pas recommandé de manger solide avant l’entrainement, car le corps aura un travail de digestion pendant l’entrainement pénalisant la qualité de celui-ci.
 

Lors de l’entrainement, l’apport en eau est ESSENTIEL !

En effet lors de l’effort, il y a un grand dégagement H20, et un organisme déshydraté perd son potentiel à l’effort, et cette chute de performance réduit à néant un entrainement productif. L’apport d’une grande quantité d’eau va permettre au muscle de mieux travailler, et ainsi augmenter ses performances.
Selon la longueur de l’entrainement, on peut ajouter des acides aminés essentiels ramifiés tel que les BCAA, avec une boisson à base de glucides. Car il faut rappeler que 50% du muscle est constitué de BCAA, et le carburant lors d’effort anaérobique est le glucose issu des glucides.

COMMENT OPTIMISER VOTRE RECUPERATION ?
RECOVERY BOOSTER !

 

 

Après l’entrainement, une boisson de récupération est déjà le point de départ d’une progression.
Lors de l’effort nous allons induire des traumatismes au sein des muscles sollicités, maintenant il faut donner à l’organisme de quoi récupérer, et c’est dans ce sens que le RECOVERY BOOSTER a été créé.

La partie de la nutrition est un point essentiel que Francis prépara avec soin, à court, moyen, et long  terme ! Enfin, la récupération est un point clé dans la progression, ainsi selon le niveau de l’athlète, ses objectifs, son mode de vie, la recherche d’une récupération optimale sera importante.


- La gamme de complément Benfatto Nutrition tu auras 15%: juanito

 

Propos recueilli par Juanito Coach  Blogueur sur la nutrition et la musculation. 

Retour à l'accueil